Rechercher
  • jeannetherapeute66

Ce que je peux faire quand ce qui vient de l'autre me touche


Si je suis touché-e par ce qui me vient de l'autre j'ai à m'en occuper . Il est rassurant d'apprendre et de sentir que lorsqu'une situation m'affecte tout en moi n'est pas impacté . C'est souvent un bout de moi qui vit la situation douloureusement. En ouvrant cet espace intérieur qui dit que tout en moi n'est pas touché je peux prendre un peu de distance avec ce qui est vécu , avec l'émotion dans laquelle ça me met et je peux aller voir dans "mon village intérieur" quel écoute et soin je peux apporter à la part affectée. Je me rappelle que je ne suis pas que l'émotion qui me saisit ,ni même que cette part qui est mal .

Je me pose la question :

Qui est touché en moi ?('l'enfant intérieur , l'artiste, l'adulte que je suis , le parent , la part pro , la part amoureuse ... ) Qu'est-ce que ça me fait ? Quelles valeurs sont touchées ? Quel soin je peux m'apporter pour soulager et réconforter ce qui est touché en moi? Je regarde de quoi j'aurais besoin pour me sentir mieux : de tendresse , d'écoute , de réconfort , de jeu , de nature...?

Je choisis comment nourrir ce besoin et je me l'offre .

Le fait de s'accompagner dans ses émotions ne veut pas dire tout accepter de l'autre . Je ne peux certes pas contrôler les paroles et actions de l'autre mais je peux apprendre à me positionner dans le respect de moi même et de la personne avec qui je suis en relation ( à suivre dans un prochain post :-)).

1 vue0 commentaire